Identification de la formation
Code de formation:
23COM-2
Thématique:
Publics et services
Domaine - Formacode:
bibliothèque documentation
Cette formation se donne pour objectif de faire le point sur les outils de communication, depuis les vidéos aux réseaux sociaux, en passant par les affiches et les représentations dans les salons, congrès ou autres.
Les spécificités de ces outils seront étudiées, de même que leurs limites, de sorte de savoir les utiliser au mieux en fonction de chaque situation.
Contenus pédagogiques
Objectifs:
Connaître les principaux outils de communication utilisés en bibliothèque (usages, objectifs, diffusion, atouts et limites, etc.)
Savoir choisir les outils de communication pertinents et savoir les intégrer à une stratégie et à un plan de communication
Savoir les mettre en place, les faire vivre et les évaluer (groupe projet, circuit éditorial, charte éditoriale,...
Public visé:
documentation
Résultats attendus de la formation:
Attestation de stage
Modalités d'alternance:
pas d'alternance
Conditions spécifiques:
Cette formation est destinée en particulier aux professionnels des bibliothèques. Une bonne maîtrise des outils de bureautique et de l'internet est nécessaire pour suivre la formation.
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement:
Formation entièrement à distance
Inscription
Prise en charge des frais de formation possible:
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire:
200.00 EUR
Niveau à l'entrée en formation:
Sans niveau spécifique
Niveau à l'entrée en formation obligatoire:
Non
Formation certifiante:
Non
Rythme de la formation:
Temps plein
Modalités d'entrée sortie:
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation:
Français