Identification de la formation
Code de formation: 
2024-5955
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

- Présentation PowerPoint
- Visio

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
• Présentation des enjeux et des principes de la Bibliothèque verte • Présentation d'un plan d'actions général pour se mettre en mouvement • Illustration par l'exemple : quelques points saillants de la "stratégie verte" de la Bibliothèque de Lyon : BML2030 NB : La formation "(Se) former par les outils ludiques" prévue le 14 novembre peut venir en complémentarité de cette initiation sur la notion de Bibliothèque verte.
Public visé: 
tout public
Résultats attendus de la formation: 
- S'outiller d'un point de vue théorique et pratique pour comprendre et mettre en œuvre une transition écologique dans sa bibliothèque
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Aucun
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
3 heures
Période de formation: 
Ma, 12/11/2024
Inscription
Période d`inscription: 
Ma, 12/11/2024 - Lu, 28/10/2024
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
Frais non communiqués
Contact de l'action de formation: 

Madame GARNIER Essyllt (Bâtiment B - Université de Lille – Campus Pont-de- 59653 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX)

Civilité: 
Madame
Nom: 
GARNIER
Prénom: 
Essyllt
Adresse: 
Bâtiment B - Université de Lille – Campus Pont-de-
Code postal: 
59653
Ville: 
VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX
Téléphone fixe: 
03 20 41 67 97
Fax: 
03 20 41 67 31
Courriel: 
essyllt.garnier@univ-lille.fr
Web: 
https://formationpro.univ-lille.fr/medialille
Organisme formateur: 
MédiaLille
Organisme de formation: 
MédiaLille
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
K1601
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
de 14h00 à 17h00
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français