Identification de la formation
Code de formation:
2024-5245
Domaine - Formacode:
bibliothèque documentation
Ce Médialab est un format concret et pratique qui :
Est co-animé par deux professionnels pour une richesse de point de vue
Se tient sur 2 jours
Et s’appuie :
sur des focus théoriques
des exercices pratiques et actifs (individuels et/ou collectifs)
des mises en situation
des temps d’échanges
Contenus pédagogiques
Objectifs:
1. Rappel des grands points relatifs aux RSE/RSO, Pacte et ISO 26000
2. Reprise de la feuille de route définie lors du V1 qu’il faut avoir obligatoirement suivi
3. Mise en place les actions opérationnelles – atelier pratique
• Comprendre ses besoins
• Définir sa raison d’être et la traduire en objectifs
• Développer le management agile fondé sur l’innovation et le prototypage
• Faire un premier bilan et poursuivre la démarche
• Défendre son projet
Résultats attendus de la formation:
Le médialab V2 reprend la feuille de route élaborée lors du médialab V1. Ce Médialab vous propose :
- de reprendre les éléments de diagnostic mis en avant dans le Médialab V1,
- de travailler à l’élaboration d’un plan d’actions opérationnelles et à sa mise en œuvre,
- de réaliser un prototype à l’aide de différents outils,
- de savoir le défendre et de l’évaluer.
Modalités d'alternance:
pas d'alternance
Conditions spécifiques:
Avoir OBLIGATOIREMENT suivi le Médialab V1 ETHIQUE DANS SES PRATIQUES Engager sa structure dans une démarche de développement durable / LE DIAGNOSTIC
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement:
Formation entièrement présentielle
Durée (heures):
12 heures
Inscription
Prise en charge des frais de formation possible:
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire:
Frais non communiqués
Niveau à l'entrée en formation:
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire:
Non
Formation certifiante:
Non
Rythme de la formation:
De 10h00 à 13h00 puis de 14h00 à 17h00
Modalités d'entrée sortie:
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation:
Français