Identification de la formation
Code de formation: 
20E6
Thématique: 
Établissement et management

Ce stage vise à donner les clés de la mise en route d'une démarche qualité opérationnelle dans un établissement: l'intérêt, les différents référentiels, les éléments de choix, les bénéfices...
Les intervenants sauront transmettre ces éléments qu'ils auraient voulu avoir lors du démarrage de leur propre projet.
S'adressant aux bibliothèques universitaires ou territoriales, ils insisteront également sur les apports très bénéfiques d'une telle démarche et sur la manière de communiquer auprès de son public ou de ses tutelles.
Des exemples seront proposés: Les bibliothèques universitaires de Reims, la Bu de l'UVSQ et celle de Lyon 1. Cette démarche en bibliothèque territoriale sera aussi illustrée par un exemple.

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
- évaluer l'intérêt d'une démarche qualité pour sa structure ; - étudier les différents référentiels existants en fonction de ses problématiques ; - Mettre en place la démarche projet, - communiquer sur l'intérêt de cette démarche.
Public visé: 
documentation
Résultats attendus de la formation: 
Attestation de présence
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Personnels de bibliothèques en charge des questions de qualité
Accès handicapés: 
Oui
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
16
Période de formation: 
Me, 18/11/2020 - Je, 19/11/2020
Inscription
Période d`inscription: 
Ma, 08/10/2019 - Sa, 17/10/2020
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
390.00 EUR
Contact de l'action de formation: 

Mondon Maguelonne

Nom: 
Mondon
Prénom: 
Maguelonne
Téléphone fixe: 
+33 472114446
Courriel: 
maguelonne.mondon@enssib.fr
Web: 
http://www.enssib.fr/
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
32214
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
Temps plein
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français