Identification de la formation
Code de formation: 
19C13
Thématique: 
Établissement et management
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

Définition des contours et des enjeux du PCSES ;
méthodologie de conception d'un projet ;
présentation des outils de formalisation ;
atelier de mise en situation.
Un stage "évaluer pour mieux piloter en bibliothèque territoriale" est également proposé en 2019:
https://www.enssib.fr/ftlv/evaluer-pour-mieux-piloter-en-bibliotheque-te...

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
Stage conçu en parallèle de l'ouvrage sur le même thème à paraître en 2019 dans la collection "Boîte à outils". A partir d'un diagnostic critique de l'existant, choisir et formaliser les orientations de sa bibliothèque, Définir et expliciter les moyens pour mettre en œuvre, évaluer et faire vivre le projet, Mesurer les enjeux, les opportunités et l'impact de cette démarche.
Public visé: 
documentation
Résultats attendus de la formation: 
Attestation de présence
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Personnels de bibliothèques territoriales en charge de ce projet d'établissement.
Accès handicapés: 
Oui
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
16
Période de formation: 
Me, 03/04/2019 - Je, 04/04/2019
Inscription
Période d`inscription: 
Ma, 11/12/2018 - Sa, 23/03/2019
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
350.00 EUR
Contact de l'action de formation: 

Mondon Maguelonne

Nom: 
Mondon
Prénom: 
Maguelonne
Téléphone fixe: 
+33 472114446
Courriel: 
maguelonne.mondon@enssib.fr
Web: 
http://www.enssib.fr/
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
32214
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
Temps plein
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français