Identification de la formation
Code de formation: 
2024-5621
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

Les participants repartiront avec des outils gratuits testés durant la journée de formation ainsi qu’avec des réflexes / idées pour reproduire les cas pratiques réalisés en formation dans leurs structures respectives.

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
- Mettre en place et évaluer sa stratégie de communication, une stratégie par réseau social, analyser ses statistiques en profondeur - Les outils qui sauvent la vie - Les réseaux sociaux dans la FP : pour quelles raisons et cadres juridiques (page Facebook, prise de photo de personnes...) - Retours d’expériences : interviews de plusieurs « social media managers » en bib au fil des années - Rédiger sa stratégie éditoriale ou améliorer son actuelle. Une par réseaux sociaux, une pour le feed et une pour les stories. Réfléchir au réservoir de contenus. Il s'agit dans le programme présenté ci-dessus des quelques points qui seront notamment abordés dans cette formation
Public visé: 
tout public
Résultats attendus de la formation: 
La formation a pour objectifs de : - Découvrir le fonctionnement des principaux réseaux sociaux - Adapter son message en fonction de son public et du réseau social utilisé - Cerner le public de sa structure - Commencer/perfectionner une stratégie de communication sur les réseaux sociaux de sa structure - Pratiquer les réseaux sociaux et des outils gratuits
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
• Posséder un smartphone et une connexion 4G • Avoir un compte sur tous les principaux réseaux sociaux : Instagram, TikTok, X (ex- Twitter), Facebook, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, etc. et de • Les utiliser un minimum, voire publier régulièrement... • Être abonné à des marques qui vous intéressent, des blogueurs / influenceurs mais aussi des BU/BM/MD. Il est important que vous ayez vu des stories et des reels.
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
12 heures
Période de formation: 
Je, 07/03/2024 - Ve, 08/03/2024
Inscription
Période d`inscription: 
Je, 07/03/2024 - Me, 06/03/2024
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
Frais non communiqués
Contact de l'action de formation: 

Shala Margarita (PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P 92210 SAINT-CLOUD)

Nom: 
Shala
Prénom: 
Margarita
Adresse: 
PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P
Code postal: 
92210
Ville: 
SAINT-CLOUD
Téléphone fixe: 
01 40 97 98 82 / 64
Courriel: 
shevkija.shala@parisnanterre.fr
Web: 
http://mediadix.u-paris10.fr
Région: 
Île-de-France
Organisme formateur: 
Médiadix
Organisme de formation: 
Médiadix
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
K1601
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
De 09h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h30
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français