Identification de la formation
Code de formation: 
2021-2986
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

Ce Médialab est un format concret et pratique qui :
- est co-animé par deux professionnelles pour une richesse de point de vue
- se tient sur 2 jours
- s’appuie sur :
des focus théoriques
des exercices pratiques et actifs (individuels et/ou collectifs)
des mises en situation
des temps d’échanges

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
1/ Réaliser un plan stratégique et développer une vision commune - Etablir un diagnostic, définir les enjeux - Définir la vision, la mission et les valeurs - Fixer les orientations stratégiques - Déterminer les priorités et établir un plan d’actions 2/ Engager son équipe dans la construction d’un projet de service - Mobiliser et faire adhérer au projet son équipe autour d’un projet de service - Utiliser les techniques collaboratives pour construire son projet de service 3/ Clarifier la gouvernance - Prendre les décisions au sein d’un groupe : modalités des prises de décision - Rôle et engagements de chacun : savoir qui fait quoi - Règles de communication - Etablir la confiance 4/ Mettre en œuvre le plan stratégique - Mettre en œuvre un plan d’actions - Assurer le suivi à l’aide d’indicateurs - Savoir interpréter les résultats et en mesurer les limites - Savoir gérer les évolutions : conserver un fonctionnement agile 5/ Evaluer, évoluer et capitaliser - Faire un bilan et le communiquer - Evaluer pour évoluer - Evaluer pour innover Cette formation peut être complétée par : EVI : évolutions et innovations REX : retours d’expériences ADP : analyse de ses pratiques
Public visé: 
tout public
Résultats attendus de la formation: 
Ce Médialab vous propose de : 1/ Réaliser un plan stratégique et développer une vision commune 2/ Engager son équipe dans la construction d’un projet de service 3/ Clarifier la gouvernance 4/ Mettre en œuvre le plan stratégique 5/ Evaluer, évoluer et capitaliser
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Afin de lancer la dynamique de la formation : environ 10 jours avant le début de la formation, un mail sera envoyé par les formatrices pour une première prise de contact. Il contiendra des activités (test, quizz, vidéo à visionner) à réaliser ou des documents à découvrir en amont.
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
12 heures
Période de formation: 
Lu, 08/03/2021 - Ma, 09/03/2021
Inscription
Période d`inscription: 
Lu, 08/03/2021 - Lu, 22/02/2021
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
Frais non communiqués
Contact de l'action de formation: 

Moëllon Karin (PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P 92210 SAINT-CLOUD)

Nom: 
Moëllon
Prénom: 
Karin
Adresse: 
PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P
Code postal: 
92210
Ville: 
SAINT-CLOUD
Téléphone fixe: 
01 40 97 98 82 / 64
Courriel: 
karin.moellon@parisnanterre.fr
Web: 
http://mediadix.u-paris10.fr
Région: 
Île-de-France
Organisme formateur: 
Médiadix
Organisme de formation: 
Médiadix
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
K1601
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
Les horaires ne sont pas encore communiqués
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français