Identification de la formation
Code de formation: 
2021-2546
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

Apports théoriques illustrés par des études de cas
La formation se déroulant totalement à distance elle sera composée de deux matinées en visio entrecoupées de séances de travail individuel et autonome sur les supports distribués par la formatrice accompagnées d'échanges avec la formatrice

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
- Le métier de community manager : mots-clés - Outils pour aider au choix d'une stratégie éditoriale : outils de gestion « Hootsuit », création de visuels « Canva », etc. - Les réseaux sociaux dans la FP : pour quelles raisons et cadres juridiques (page facebook, prise de photo de personnes…) - Mettre en place et évaluer sa stratégie de communication, une stratégie par réseau social, analyser ses statistiques en profondeur - Retour d’expériences sur des choix d'outils de médiation numérique avec des analyses de pages facebook/twitter/instagram dynamiques : exemples et contre-exemples. Il s'agit dans le programme présenté ci-dessus des quelques points qui seront notamment abordés dans cette formation
Public visé: 
tout public
Résultats attendus de la formation: 
La formation s'articulera autour des grands axes suivants: - comprendre les grands principes de la médiation numérique en bibliothèque à travers les réseaux sociaux - être capable de gérer un projet de médiation numérique - savoir utiliser les médias sociaux pour porter des contenus et des évènements - développer une stratégie de présence Web pour les bibliothèques universitaires
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Avoir un compte sur les principaux réseaux sociaux et s'abonner à des comptes de BU, BM, marques, blogueurs, influenceurs... Et voir des stories La formation se déroulant à distance, les participants doivent disposer d'un ordinateur avec micro (éventuellement d'une webcam), et d'une connexion Internet.
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
9 heures
Période de formation: 
Je, 18/03/2021 - Ve, 19/03/2021
Inscription
Période d`inscription: 
Je, 18/03/2021 - Me, 17/03/2021
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
Frais non communiqués
Contact de l'action de formation: 

Shala Margarita (PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P 92210 SAINT-CLOUD)

Nom: 
Shala
Prénom: 
Margarita
Adresse: 
PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P
Code postal: 
92210
Ville: 
SAINT-CLOUD
Téléphone fixe: 
01 40 97 98 82 / 64
Courriel: 
shevkija.shala@parisnanterre.fr
Web: 
http://mediadix.u-paris10.fr
Région: 
Île-de-France
Organisme formateur: 
Médiadix
Organisme de formation: 
Médiadix
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
K1601
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
De 09h00 à 12h30 puis de 14h00 à 17h00
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français