Identification de la formation
Code de formation: 
2020-2963
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

Apports théoriques illustrés par des études de cas

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
- Le métier de community manager : mots-clés - Outils pour aider au choix d'une stratégie éditoriale : outils de gestion « Hootsuit », création de visuels « Canva », etc. - Les réseaux sociaux dans la FP : pour quelles raisons et cadres juridiques (page facebook, prise de photo de personnes…) - Mettre en place et évaluer sa stratégie de communication, une stratégie par réseau social, analyser ses statistiques en profondeur - Retour d’expériences sur des choix d'outils de médiation numérique avec des analyses de pages facebook/twitter/instagram dynamiques : exemples et contre-exemples. Il s'agit dans le programme présenté ci-dessus des quelques points qui seront notamment abordés dans cette formation
Public visé: 
tout public
Résultats attendus de la formation: 
La formation s'articulera autour des grands axes suivants: - comprendre les grands principes de la médiation numérique en bibliothèque à travers les réseaux sociaux - être capable de gérer un projet de médiation numérique - savoir utiliser les médias sociaux pour porter des contenus et des évènements - développer une stratégie de présence Web pour les bibliothèques universitaires
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Avoir un compte sur les principaux réseaux sociaux et s'abonner à des comptes de BU, BM, marques, blogueurs, influenceurs... Et voir des stories
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
12 heures
Période de formation: 
Je, 26/11/2020 - Ve, 27/11/2020
Inscription
Période d`inscription: 
Je, 26/11/2020 - Lu, 23/11/2020
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
Frais non communiqués
Contact de l'action de formation: 

Shala Margarita (PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P 92210 SAINT-CLOUD)

Nom: 
Shala
Prénom: 
Margarita
Adresse: 
PÔLE MÉTIERS DU LIVRE DE L'UNIVERSITÉ, 11 AVENUE P
Code postal: 
92210
Ville: 
SAINT-CLOUD
Téléphone fixe: 
01 40 97 98 82 / 64
Courriel: 
shevkija.shala@parisnanterre.fr
Web: 
http://mediadix.u-paris10.fr
Région: 
Île-de-France
Organisme formateur: 
Médiadix
Organisme de formation: 
Médiadix
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
K1601
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
De 09h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h30
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français